Back

La Swing Factory : lindy hop - blues - charleston - balboa -claquettes

Quimper - Fouesnant - Brest - Lorient

Spectacle - Art de rue - Animations - Projets scolaires - Ecole de danse

Projets en milieu scolaire - spectacle des enfants

Projets en milieu scolaire

Les artistes professionnels de la Cie La Swing Factory aiment travailler avec les enfants et leur transmettre avec passion leur amour de la musique, de la danse et du spectacle vivant.

 

Cécile et Bebel peuvent monter des projets avec des enfants de 3 à ... il n'y a pas de limite d'âge ! Ils interviennent dans des structures publiques ou privées, sur des projets de différentes natures et durées. Ces projets peuvent être également montés avec des personnes en situation de handicaps ou en milieu protégé.

 

Les enfants sortent grandis de ces projets. Garçons comme filles sont heureux de danser, de pouvoir s'exprimer. Leur créativité est sollicitée. Ces projets sont avant tout leur projet.

 

Exemples : - découverte et initiation aux danses swing et associées (Lindy Hop, Charleston, Claquettes, Body Percussion, HipHop) puis création d'un spectacle d'1 heure avec tous les enfants d'une école maternelle-primaire (enfants de 3 à 12 ans), à raison d'une journée d'intervention par semaine pendant 8 mois

- création d'un tableau de danse Charleston avec des enfants de 4 et 5 ans, sur une durée de 6 X 1 heure, tableau s'intégrant dans un spectacle de fin d'année

 

 

école maternelle - école primaire - école élémentaire - collège - lycée - TAP - centre de loisir