F.A.Q.

Puis-je m’inscrire au cours de Lindy ou de Blues sans partenaire ?

Oui, tu peux t’inscrire sans partenaire car même si ce sont des danses de couple, tu changes très régulièrement de cavalier pendant les cours. Cependant, depuis de nombreuses années, nous remarquons que le nombre de demandes de “cavalières” est bien plus important que celui des “cavaliers”. Dans le soucis de maintenir un bon équilibre en cours, nous conseillons donc vivement aux cavalières de chercher dans leur entourage un cavalier avec qui s’inscrire (à préciser sur le formulaire lors de l’inscription) pour s’assurer une place !

 

Peut-on danser toujours avec la même personne en Lindy Hop ?

Non ! Notre pédagogie repose sur l’apprentissage de la danse swing « sociale ». L’idée est d’être capable de danser avec tout le monde grâce à des codes de communication que l’on apprend en cours. L’apprentissage nécessite différentes situations de danse et il est donc indispensable de danser avec plusieurs personnes en cours. Vous serez ainsi rapidement à l’aise pour aller danser dans les bals swing et festivals.

 

Pour un débutant, est-ce mieux de ne commencer par apprendre qu’une seule danse, afin de ne pas s’embrouiller, de ne pas les mélanger ?

Non, pas du tout ! Au contraire, nous conseillons à tous les élèves, de ne pas hésiter à pratiquer les différentes danses swing car elles sont très complémentaires. Aucun risque de se mélanger les pinceaux, juste un plaisir décuplé ! Alors fonce, Lindy, Solo, Blues, Claquettes…

 

Quelle tenue et quelles chaussures pour les cours ?

Une tenue de tous les jours dans laquelle tu es à l’aise. Il n’est pas nécessaire de venir en tenue de sport, la plupart des élèves sont en tenue de ville.

Pour les chaussures, même réponse. Favorise tout de même des chaussures plutôt plates. Nous recommandons des petites tennis en tissus type « keds » ou des chaussures en cuir avec une semelle souple qui ne glisse pas trop mais qui n’accroche pas non plus. Pour les claquettes, nous pouvons vous conseiller des modèles de chaussures  à des prix raisonnables. Contactez nous pour plus de détails.

 

Quel est le principe de la « formule illimitée » ?

Pour le prix de ton inscription, tu peux venir à autant de cours de ton niveau que tu le souhaites. Par exemple, si tu es débutant, tu peux t’inscrire au « Lindy débutant » + au « Blues » + aux « claquettes » + au « solo ». Tu peux aussi participer à plusieurs cours de Lindy de ton niveau.

 

Puis-je faire un cours d’essai avant de m’inscrire ?

Oui, tu peux faire un cours d’essai. Il faudra apporter 5€ en espèces qui seront déductibles de ton inscription.

 

Puis-je m’inscrire en cours d’année ?

Oui, mais il faut bien prendre en compte que les autres élèves auront déjà un certain nombre de cours d’avance, la plupart ayant commencé en septembre. Il faudra donc être persévérant, s’accrocher et envisager de prendre un ou plusieurs cours privés afin d’arriver en cours collectif avec au moins le pas de base et les fondamentaux afin de pouvoir suivre sereinement et de ne pas perturber les autres élèves.

 

Comment régler mes cours ?

Tu peux payer en espèces ou en chèque. Si tu paies par chèque, tu peux faire jusqu’à 3 chèques, à l’ordre de La Swing Factory. Pense à inscrire au dos les mois d’encaissement souhaité.