Nos danses

Lindy Hop – 3 niveaux

Le Lindy Hop est une danse joyeuse et pleine de fantaisie, qui se danse à 2. Pas d’enchaînement préconçus, tu vas apprendre à improviser, à écouter la musique et à jouer avec. Le but : t’amuser !

Dans un cours de Lindy Hop, tu apprends à la fois le Lindy et le Charleston de couple et tu mélanges le tout pour laisser parler ta créativité !

Lindy « Cotton Club »

Bienvenue dans le monde du Swing ! Découverte du Lindy Hop – les grandes bases du Lindy et du Charleston de couple – initiation à la musicalité

Lindy « Harlem »

Tu swingues déjà depuis 1 ou 2 ans et connais l’ensemble des bases du Lindy Hop et du Charleston. Les grandes théories de la musique swing ne te sont pas inconnues. Tu souhaites perfectionner tes basiques, découvrir de nouvelles variations, améliorer ta musicalité et découvrir des jeux de jambes, ce niveau est le tien.

Lindy « Savoy »

Tu swingues depuis au moins 2 ans et cours les pistes de danse pour t’éclater sur des tempi variés. Connexion, musicalité et variations sont au programme. Un niveau pour affirmer ton style et t’éclater encore davantage.

Claquettes américaines

Le cours de claquettes est pensé pour enrichir ta danse swing. Tu vas y apprendre à écouter la musique, à comprendre comment elle se construit et à devenir musicien. Tu y trouveras aussi de nombreux jeux de jambes à tester dans ton Lindy.

Charleston solo / Jazz Roots – 2 niveaux

Solo « Norma »

Le swing ça se danse aussi en solo et c’est tout aussi sympa. Dans le cours « Norma », tu apprendras tous les pas incontournables du solo Jazz. Et tu pourras les utiliser dans ton Lindy Hop. Les routines swing les plus connues n’auront plus de secret pour toi (Shim-Sham, Jitterburg Stroll…).

Un cours amusant et bien rythmé !

Solo « Frankie »

Un niveau pour te challenger et apprendre les routines swing les plus endiablées.

Maîtrise de tous les basiques indispensable pour intégrer le niveau « Frankie ».

Blues

Et oui, le blues se danse et c’est très agréable ! Très lente, plutôt sensuelle, cette danse demande un joli travail de connexion et beaucoup d’attention à son partenaire. Un terrain d’exploration infini qui t’apportera plein de choses dans ton Swing. Et un moment de détente qui fait du bien !